Accueil » Votre prise en charge
hospitalisation à domicile

Votre prise en charge
recevoir des soins hospitaliers à domicile

hospitalisation-a-domicile-etapes

Vos soins hospitaliers à domicile en 3 temps

Vous allez bénéficier de soins hospitaliers à domicile. Il y a 3 temps fort dans votre prise en charge :

1- Votre médecin estime que votre état est compatible avec des soins hospitaliers à domicile. C’est alors que vous choisissez AdomCare prestataire de soins à domicile pour vous accompagner.

2- Les équipes d’experts AdomCare (infirmiers et diététiciens coordinateurs) vont étudier avec vous et votre médecin la meilleur façon d’organiser vos soins. Ensuite, nous contactons et transmettons les ordonnances à vos infirmiers libéraux, kinésithérapeutes, pharmacie de ville ou pharmacie hospitalière. Enfin, nous nous chargeons de vous apporter tout le nécessaire médical.

3- Vous recevez les soins hospitaliers dans le confort de votre domicile. Aussi, nous suivons votre évolution par des appels ou des visites régulières. Nous veillons à votre sécurité par une astreinte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

en savoir plus sur nos prestations de soins à domicile

Les étapes détaillées de votre prise en charge à domicile

Comment se déroule votre hospitalisation à domicile par AdomCare PSAD ? Votre médecin vous prescrit des soins de santé à domicile. Puis, lorsque vous choisissez AdomCare comme prestataire, le service hospitalier nous contacte pour initier votre sortie. Ensuite, il nous transmettra les informations et les informations et les instructions sur les soins à vous prodiguer. 

Vous informer sout les soins hospitaliers à domicile

Étape 1 : Présentation

Notre collaborateur vous téléphone ou vous rencontre. Puis, dans la mesure du possible, le même infirmier coordinateur (ou infirmière coordinatrice) de AdomCare vous accompagne tout au long de votre parcours de soins.

Étape 2 : Préparation du matériel

Ensuite, nous préparons le matériel après analyse de vos besoins. Notre équipier, si besoin, va chercher votre traitement à la pharmacie de l’hôpital.

Étape 3 : Planification et coordination

Enfin, nous planifions et coordonnons vos soins. Aussi, notre collaborateur prendra rendez-vous avec votre infirmier libéral (ou votre infirmière libérale).

soins hospitalier à domicile : vous former

Étape 4 : Livraison et installation

Nous livrons et installons du matériel adapté à votre traitement (pompe, tubulures, sets de soin…).

Étape 5 : Formation et information

Notre infirmier coordinateur prend le temps d’expliquer la bonne utilisation du matériel à votre entourage et à vous-même.
Il formera, si nécessaire, votre infirmier libéral à l’utilisation du matériel technique.

vous accompagner lors de votre hospitalisation à domicile

Étape 6 : Accompagnement

Notre équipe veille au bon déroulement de votre traitement (observance et réapprovisionnement). Nous restons en contact et nous sommes disponibles. Un infirmier coordinateur (ou infirmière coordinatrice) est joignable 24 h/24 et 7 j/7 afin d’assurer votre sécurité et la qualité de vos soins.

Étape 7 : Gestion administrative

Nous gérons votre dossier (tiers payant, mutuelle …).

Étape 8 : Retours d’informations

Nous informons votre médecin prescripteur de l’évolution de votre prise en charge tout au long du traitement au domicile.